Arkéa Capital recrute deux directeurs territoriaux pour la région Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le cadre de sa stratégie de développement national, Arkéa Capital accueille deux professionnels reconnus du Capital Investissement : Valérie Geiger et Jean-Lin Bergé. Les deux spécialistes, auparavant dirigeants associés de la société Capital Grand-Est, rejoignent la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au capital investissement avec l’ambition d’accompagner, sur le terrain, les entreprises de la région Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Valérie Geiger, 48 ans, et Jean-Lin Bergé, 59 ans, rejoignent Arkéa Capital, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le capital investissement. Les deux investisseurs                    partageront  leur connaissance approfondie du tissu d’entrepreneurs de la région Grand-Est, l’opportunité pour Arkéa Capital d’élargir son champ d’intervention au niveau national.

Valérie Geiger et Jean-Lin Bergé étaient auparavant à la tête de la société de gestion Capital Grand-Est créée en 2012 sous le nom d’Alsace Capital. Ils assuraient   la   gestion,   dans   la   région Grand-Est, de plus de 100 millions d’euros de participations à travers des fonds de capital développement, transmission et innovation et notamment le FPCI iAlsace Croissance.

Diplômée en management financier de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, Valérie Geiger, a occupé de nombreuses fonctions au sein de LCL Crédit Lyonnais avant de créer Capital Grand-Est en 2012 : Directrice Régionale Entreprises pour les régions Alsace, Lorraine et Franche-Comté ou encore Responsable Corporate Finance.

Titulaire d’un DESS CAAE (Certificat d’Aptitudes à l’Administration des Entreprises) de l’université de Metz et d’un diplôme supérieur de Banque, Jean-Lin Bergé, a quant à lui évolué au sein du groupe Crédit Agricole jusqu’en 2000, avant de devenir investisseur et associé de la société de gestion franco-luxembourgeoise en charge des Fonds Eurefi et Field.

Cette nouvelle équipe, qui vient compléter les effectifs de Brest, Rennes, Nantes, Bordeaux et Paris, confirme le positionnement multi-régional d’Arkéa Capital et sa volonté d’accompagner au plus près les entrepreneurs de talent.

 A propos d’Arkéa Capital

Arkéa Capital accompagne comme actionnaire minoritaire les entreprises, de la start-up à l’ETI, à toutes les étapes de leur développement, en maintenant l’indépendance des centres de décisions. Filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux activités de capital investissement, Arkéa Capital est un acteur majeur sur son marché avec près d’1 milliard d’euros d’actifs sous gestion et 100 à 150 millions d’euros de capacité d’investissement annuel. Elle intervient depuis plus de 30 ans dans tous  les secteurs d’activité, partout en France, grâce à cinq bureaux régionaux et une équipe d’experts. Arkéa Capital accompagne les entreprises et leurs dirigeants sur le long terme via cinq véhicules d’investissement complémentaires : Arkéa Capital Investissement, Arkéa Capital Partenaire, Arkéa Capital Managers, West Web Valley et We Positive Invest.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :