Nominations au sein de la Caisse des Dépôts.

Pierre-René  Lemas,  directeur  général  du  groupe  Caisse des Dépôts, a procédé aux nominations de Pierre-François Koehl en tant que directeur du département financier au sein de la direction des finances du Groupe et de François-Louis Ricard en tant que directeur financier du Fonds d’épargne.

Sur proposition de Virginie Chapron-du Jeu, directrice des finances du Groupe,

Pierre-François Koehl, 50 ans, est nommé directeur du département financier au sein de la direction des finances du Groupe

  • Pierre-François Koehl, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, agrégé et docteur en Mathématiques, a débuté sa carrière en 1994 comme professeur assistant à l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, où il avait plus particulièrement la charge de la formation des actuaires. Il rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 1998, comme auditeur spécialisé dans l’analyse des modèles quantitatifs. Il occupe ensuite différentes fonctions en direction financière de CDC IXIS puis IXIS CIB, avant de revenir à la Caisse des Dépôts en 2006, en tant que responsable de la gestion actif-passif, puis, en 2011, comme directeur adjoint du département de la gestion financière, en charge de la gestion du bilan. Il devient désormais directeur du département financier au sein de la direction des finances du groupe Caisse des Dépôts.

Sur proposition d’Olivier Mareuse, directeur du Fonds d’épargne,

François-Louis Ricard, 51 ans, est nommé directeur financier du Fonds d’épargne

  • François-Louis Ricard est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Institut d’études politiques de Paris. Il débute sa carrière chez Bear Stearns comme analyste financier, puis crée à la Société Générale le pôle de dérivés actions pour la clientèle corporate. En 2001, il fonde et lance au sein du groupe une banque patrimoniale en ligne. Après quelques années de consulting sur l’Europe de l’Est, il rejoint Morgan Stanley à Paris. Depuis 2012, il était responsable de la gestion du bilan du Fonds d’épargne. Il devient désormais directeur financier du Fonds d’épargne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :