Les passeports biométriques de Gemalto utilisés dans plus de 30 pays.

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce que ses passeports électroniques sont désormais utilisés dans plus de 30 pays. Les solutions de Gemalto fluidifient et accélèrent le passage aux frontières tout en assurant une sécurité optimale. Elles sont ainsi un véritable pilier sur lequel les autorités peuvent s’appuyer pour renforcer leur sécurité intérieure tout en améliorant l’expérience du voyageur.

​Gemalto a bâti sa réputation de leader en proposant des passeports clef en main ou des composants clés tels que les pages de données en polycarbonate, des éléments de sécurité des documents visibles ou cachés, des couvertures de passeport électronique avec son composant et logiciel intégrés, conforme aux directives de l’OACI. De plus, ce logiciel intégré est toujours arrivé en tête pour sa rapidité dans les tests internationaux des dix dernières années. Gemalto apporte donc une contribution active à la définition des normes internationales du passeport électronique.

Lancé en 2005, ​le passeport électronique représente maintenant 57 % des passeports en circulation. Il assure une protection renforcée contre la fraude en incorporant un microprocesseur sécurisé qui stocke les données personnelles et la photo numérique du titulaire. Ce portrait électronique, conforme aux normes en vigueur, peut être utilisé pour la reconnaissance faciale ouvrant ainsi la porte à une gamme complète de services aéroportuaires automatisés en libre‑service pour les passagers. Cela va de l’enregistrement, puis le passage aux frontières (PAR​AFE en France), jusqu’à l’embarquement, favorisant ainsi une expérience optimale du passager du départ à l’arrivée.

L’avenir du passeport électronique (ePassport)

Une nouvelle génération de passeport électronique permettra de stocker numériquement des informations de voyage, telles que les visas électroniques (eVisas) et les tampons d’entrée et de sortie pour assurer un contrôle d’immigration encore plus efficace.

Les évolutions en matière de documentation de voyages prévues par Gemalto comprennent :

  • la migration rapide de la page de données en papier vers en polycarbonate infalsifiables, ce qui réduira considérablement le risque de fraude ;
  • le développement des passeports numériques sécurisés. Les données sensibles du passeport électronique seront stockées sur le téléphone mobile du détenteur, en complément du passeport physique, pour plus de commodité
  • les frontières et aéroports « intelligents » vont émerger à un rythme plus rapide. Combinés avec les centaines de millions de passeports électroniques maintenant en circulation et une forte croissance de la biométrie (en particulier la reconnaissance faciale), ils offriront aux voyageurs un passage transfrontière rapide et sécurisé.

« Depuis plus de 10 ans, Gemalto a contribué à développer certains des passeports électroniques les plus sécurisés et les plus beaux du monde. Des projets phares ont notamment été menés en Algérie, au Danemark, en Finlande, en France, à Hong Kong, en Italie, en Corée, au Maroc, au Pérou, au Portugal, en Norvège, à Singapour, en Suède et aux États-Unis », a déclaré Youzec Kurp, SVP ID Document Solutions, Government Business Unit, de Gemalto. « Notre succès repose sur une collaboration étroite avec tous nos partenaires, veillant ainsi à ce que les besoins spécifiques de chaque projet soient pris en compte. »

electronic-passport-FR

 

Sources complémentaires d’informations :
Comment les pièces d’identité numériques de voyage pourraient simplifier la vie aux voyageurs
LDS2 : la prochaine génération de passeports lisibles par machine
Nouveaux passeports : Conception et design sécurisés
Le passeport électronique en 2017
Le passeport virtuel : votre passeport sur le cloud ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :