Intermarché valorise l’innovation des PME françaises.

Intermarché organise, en collaboration avec la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France (FEEF), la 5e édition du Grand Prix Innovation PME. Le 12 septembre prochain, 100 PME françaises présenteront leurs innovations au siège du Groupement Les Mousquetaires, à Bondoufle (91). Ce concours, désormais phare, permet aux PME lauréates de remporter quatre mois de référencement gracieux chez Intermarché, dont deux mois en exclusivité.

Depuis sa création, en 1969, le Groupement Les Mousquetaires a noué des relations de confiance avec les PME et le monde agricole. Avec 5 000 partenariats (PME, producteurs locaux, éleveurs…) et 64 usines, Intermarché est capable de proposer aux consommateurs des produits de qualité tout en soutenant l’économie locale et l’agriculture française.

Partenaire historique des PME, Intermarché organise la 5e édition du Grand Prix Innovation PME le 12 septembre 2017. Ce concours permet aux PME sélectionnées de présenter en avant-première leurs produits à un jury composé de chefs d’entreprise Intermarché, de clients Intermarché, de collaborateurs Intermarché et d’experts du secteur de la grande distribution.

Les 10 PME lauréates, jugées les plus innovantes par le jury, remporteront quatre mois de référencement chez Intermarché, dont deux mois en exclusivité à partir de janvier 2018.

L’enseigne reversera l’intégralité de la marge à ces PME, ce qui leur permettra de financer les coûts de recherche et développement engagés pour déployer leurs produits. Intermarché valorisera également les produits lauréats dans ses prospectus de janvier et de février 2018.

« L’innovation et le soutien aux PME sont des valeurs ancrées dans les gènes des Mousquetaires. Le Grand Prix Innovation PME, lancé en 2011, a déjà permis à 50 PME de développer leurs projets. C’est pour Intermarché une grande fierté », confie Bruno David, chef d’entreprise Intermarché en charge du sourcing des PME.

Une collaboration incontournable entre la FEEF et Intermarché

La FEEF, forte de son large réseau de PME innovantes, est le partenaire naturel d’Intermarché pour cet événement. Vivier de plus de 800 PME indépendantes et familiales, la FEEF partage la culture du Groupement Les Mousquetaires, constitué de chefs d’entreprise attachés à l’entrepreneuriat, à l’esprit d’initiative et à la culture de l’innovation.

C’est donc en synergie avec la FEEF qu’Intermarché a attentivement étudié chaque produit proposé par les 500 PME qui ont déposé leur candidature pour participer à ce Grand Prix Innovation 2017. « En 2015, 6 des 10 lauréats du Grand Prix Innovation étaient des adhérents de la FEEF. Nous souhaitons mettre à profit notre réseau d’entrepreneurs innovants et créateurs pour aider Intermarché à identifier les succès de demain », déclare Dominique Amiraut, Président de la FEEF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :