Barclays boucle la vente de ses activités de détail en France.

La banque britannique Barclays a annoncé vendredi avoir conclu la vente de ses activités de banque de détail et de gestion d’actifs en France au fonds d’investissement AnaCap Financial Partners.

   Les deux sociétés avaient annoncé avoir trouvé un accord en décembre 2016 sur cette opération dont le montant n’est pas dévoilé.

Les activités cédées, qui conserveront la marque Barclays pour encore 12 mois au plus, comprennent 74 agences et s’occupent de banque de détail, d’assurance vie et de gestion de fortune.

Barclays ne conservera en France que ses activités de banque d’investissement et pour les entreprises, qui emploient environ 200 personnes.

La banque a précisé dans un communiqué que cette cession allait réduire de 150 millions de livres (163 millions d’euros) ses coûts annuels. Basé à Londres, l’acquéreur AnaCap Financial Partners se présente comme le premier fonds de capital-investissement spécialisé dans les services financiers en Europe.

Il s’agit du deuxième investissement d’AnaCap en France, où il a acquis en 2014 un courtier d’assurances en ligne, AssurOne Group.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :