Pakistan: la plus grande banque risque une amende de 629 M USD aux Etats-Unis.

Karachi – La plus grande banque privée pakistanaise risque une amende de 629 millions de dollars aux Etats-Unis dont les autorités accusent sa branche new-yorkaise de ne pas se conformer aux normes et pratiques financières du pays.

HBL, précédemment connue sous le nom de Habib Bank Limited, a été repérée par la Department of Financial Services (DFS) de l’Etat de New York en raison de ses pratiques financières en décembre 2015.

Dans un communiqué de presse, les autorités financières américaines ont signalé des manquements importants dans sa gestion du risque et un non respect des lois et règlements en vigueur en matière de blanchiment de capitaux et de secret bancaire.

Dans une lettre adressée à la Bourse du Pakistan, la HBL a accusé la DFS de « ne toujours pas reconnaître et apprécier les progrès importants que la HBL a réalisés dans sa branche ».

La banque centrale du Pakistan a affirmé lundi un communiqué qu’elle était au courant de la situation de la HBL et que les opérations de celle-ci ne présentaient pas de risque à l’heure actuelle pour le système bancaire pakistanais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :