Le Conseil d’administration de HSBC France, réuni le 31 juillet 2017, a arrêté les comptes du premier semestre 2017 du groupe HSBC France.

HSBC France poursuit son développement stratégique reposant sur un modèle de banque universelle avec l’appui du Groupe HSBC. La performance de HSBC France au premier semestre 2017 s’inscrit dans un environnement caractérisé par la persistance d’un contexte de taux d’intérêt bas mais également par une amélioration de la situation économique.

Le résultat avant impôt consolidé s’établit à 196 millions EUR, en retrait par rapport aux 372 millions EUR du premier semestre 2016. La variation du résultat sur le semestre est impactée de façon exceptionnelle par un produit constaté au 30 juin 2016 à l’occasion de la déqualification partielle de relations de macrocouverture au regard de la norme IAS 39 pour 172 millions EUR1 ainsi que la plus-value sur titre Visa pour 108 millions EUR réalisée en 2016, ces éléments étant partiellement compensés par la variation positive de la PVIF2  de 125 millions EUR.

Télécharger le document, c’est ici :

170731-hsbc-france-resultats semsestriels-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :