Nominations au sein du Comité de direction du groupe Société Générale.

Le groupe Société Générale annonce aujourd’hui les nominations suivantes au sein de son Comité de direction à compter du 1er septembre 2017 :

  • Michala Marcussen, en tant que Chef Economiste du Groupe et Directrice des Etudes économiques et sectorielles;
  • Jan Juchelka, en tant que Président du Directoire et Directeur Général de Komerční banka ainsi que Responsable   ays pour le Groupe en République Tchèque et en Slovaquie;
  • Grégoire Simon-Barboux, en tant que Directeur Délégué des Risques.

Biographies :

  • Michala Marcussen a rejoint Société Générale en 1994 en tant qu’Economiste Senior. Elle a occupé diverses fonctions de recherche au sein du Groupe, avant d’être nommée en 2005 Responsable de la Recherche Economique et Stratégique de Société Générale Asset Management. Elle a débuté sa carrière au sein de Danske Bank en 1986, d’abord à Copenhague puis à Londres.

Michala est titulaire d’un Master en Sciences Economiques de l’Université de Copenhague et est certifiée CFA (Chartered Financial Analyst).

  • Jan Juchelka a rejoint Société Générale (Komerční banka) en 2006 au poste de responsable du département Corporate. Le 1er juillet 2006, il a été nommé membre du Conseil d’administration en charge des Grands Clients et de l’activité de banque d’investissement de Komerční banka. Depuis 2012, il était en charge de Grands Clients de la région CEEMEA au sein de la division Relations Clients et Banque d’Investissement. De 1995 à 2005, Jan Juchelka a travaillé pour le « National Property Fund » de la République Tchèque dont il a été Président de 2002 à 2005.

Jan Juchelka est titulaire d’un Master en Gestion et Affaires de l’Université Silesian à Opa a.

  • Grégoire Simon-Barboux a rejoint Société Générale en 1995 où il a débuté sa carrière dans la banque de financement et d’investissement et notamment sur le financement d’actifs puis la titrisation en Europe jusqu’en 2003. Il a ensuite intégré les activités de financements immobiliers où il a occupé différentes fonctions dont celle de  directeur  adjoint  financements immobiliers. En  2011,  il  a  rejoint  la  Direction  des Risques  en  tant  que responsable crédit pour la banque de financement et d’investissement avant d’être nommé directeur adjoint de ce département en 2013 puis Directeur des Risques pour la banque de financement septembre 2014. Il devient Directeur délégué des Risques en 2016.

Grégoire Simon-Barboux est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un DESS en Fiscalité des Entreprises de l’Université de Paris Dauphine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :