Altice envisage bien de se lancer dans la banque mobile !

Lisbonne (AFP) – Le groupe Altice, la maison mère de l’opérateur de télécoms SFR, envisage de se lancer dans la banque mobile, a confirmé vendredi  son directeur général Michel Combes, tout en précisant qu' »aucune décision n’a été prise » sur un tel projet.

« Nous avons déposé le nom  »Alticebank » au cas où nous voudrions à un moment ou à un autre lancer des opérations dans ce domaine », a déclaré M. Combes à l’AFP en marge d’une conférence de presse à Lisbonne sur le rachat par Altice du groupe de médias portugais Media Capital.

Cette banque devrait voir le jour « d’ici 18 à 24 mois », avait rapporté jeudi le Parisien, ajoutant que le groupe avait soumis à cet effet une demande d’agrément auprès de la Banque centrale européenne (BCE). « C’est une éventualité, aucune décision n’est prise », a tempéré M. Combes.

« Certains de nos compétiteurs ont annoncé des projets et, en ce qui nous concerne, c’est logique d’étudier ce secteur », a-t-il poursuivi, faisant allusion au groupe de télécoms Orange. L’opérateur Orange vient de reporter le lancement de sa banque mobile, prévue dans un premier temps le 6 juillet, reconnaissant que le projet n’était pas encore à « la hauteur des standards » et exigences du groupe.

Les opérateurs de télécoms, qui s’affrontent dans différents secteurs (téléphonie, internet, contenus…) cherchent à élargir leur offre de services, en s’appuyant sur leurs bases de clients existants. Le projet d’Altice serait déployé à l’échelle européenne, dans les pays où le groupe est déjà présent, notamment en France et au Portugal.

bh/tsc/gib

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :