Caisse des dépôts: le directeur du pôle Finances va rejoindre Degroof Petercam.

Franck Silvent, le directeur sur le départ du pôle Finances, stratégie et participations de la Caisse des dépôts, rejoindra début septembre les rangs de la banque belge Degroof Petercam Finance, a annoncé celle-ci mercredi.

Franck Silvent, 44 ans, rejoindra Degroof Petercam France en tant que « Managing Partner » au sein de l’activité de banque d’investissement, a fait savoir dans un communiqué l’établissement belge.

De son côté, la Caisse des dépôts a annoncé dans un communiqué séparé que Pierre-René Lemas, son directeur général, « a demandé à Virginie Chapron-du Jeu, Directrice des Finances du Groupe, d’assurer la coordination du pôle Finances, stratégie et participations ». Ce départ intervient en pleine réflexion autour de la possible succession de M. Lemas à la tête de la Caisse des dépôts.

Le mandat de M. Lemas, arrivé au printemps 2014 à la tête du bras financier de l’Etat et à l’origine de vastes réformes, court encore deux ans, mais l’ancien secrétaire général de l’Elysée atteindra en août l’âge légal de la retraite préfectorale. En mars, à l’occasion de la présentation des résultats annuels de la Caisse des dépôts (CDC), il s’en était remis à l’arbitrage du futur président de la République. Entretemps, Emmanuel Macron a été élu à la tête de l’Etat.

Mi-juin, M. Lemas avait déclaré ne pas savoir s’il serait maintenu à la tête du groupe au-delà de l’été, laissant ainsi planer le doute sur son éventuelle maintien à son poste.

bt/mch/spi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :