Le stylet connecté Bamboo Ink dévoile tout le potentiel de Windows Ink pour les créateurs.

Wacom et Microsoft s’associent pour proposer un stylet numérique intuitif avec un accès instantané à l’Espace de travail Windows Ink et aux applications à stylet, permettant aux créateurs de capturer et de mettre en avant leurs idées au fil de leurs pensées.

Wacom a annoncé aujourd’hui le lancement de Bamboo Ink, un nouveau stylet connecté conçu pour l’Espace de travail Windows Ink qui permet aux créateurs d’idées de prendre des notes, dessiner leurs idées ou marquer des documents au sein de Windows Ink et sur la plupart des plateformes Windows 10. Grâce à sa prise en main naturelle, sa compatibilité avec les appareils à stylet Windows 10 et à ses options de personnalisation, Bamboo Ink permet aux utilisateurs de profiter pleinement du potentiel de Windows Ink, de l’Espace de travail Windows Ink et des applications à stylet pour donner vie à leurs idées.

« Bamboo Ink fait passer les sensations naturelles du stylo et du papier dans le monde numérique », annonce Mike Gay, vice-président senior de l’unité Consumer Business chez Wacom. « Nous sommes ravis de notre partenariat avec Microsoft, car il réunit les 35 années d’innovation en matière de stylet de Wacom avec Windows 10 – le meilleur des deux mondes pour développer des idées. Avec la technologie de stylet de Wacom pour écrire et dessiner naturellement, vous oublierez que vous utilisez un stylet high-tech et intelligent sur un écran numérique. »

La possibilité de donner vie à des idées est maintenant illimitée. En appuyant sur le haut du stylet Bamboo Ink, les utilisateurs peuvent lancer l’Espace de travail Windows Ink, la fonction stylet simple et rapide des appareils Windows 10. Avec Bamboo Ink et Windows Ink, les utilisateurs peuvent esquisser et prendre des notes directement sur leur écran dans un environnement d’encrage dédié, tel Screen Sketch. Le stylet peut également être utilisé pour lancer une application à stylet, comme Sticky Notes ou Bamboo Paper. Les notes ou dessins créés dans l’application Bamboo Paper pourront alors être synchronisés sur les différents appareils avec le service Inkspace de Wacom pour enregistrer, consulter et gérer les idées dans le cloud.

« Bamboo Ink est idéal pour les utilisateurs qui veulent exploiter davantage leur appareil à stylet Windows », explique Jerry Koh, directeur du programme de groupe Windows Ink chez Microsoft. « Nous sommes heureux de travailler avec Wacom pour offrir une technologie de stylet qui permet à tous ceux qui veulent écrire, dessiner ou marquer des documents de faire avancer leurs idées, dès que l’inspiration les prend. »

Intérieur intelligent, extérieur ergonomique

Bamboo Ink est conçu pour offrir une expérience d’écriture et d’esquisse naturelle et personnalisée avec une sélection de trois différentes pointes fines (souple, médium, ferme), une conception ergonomique en forme triangulaire et une surface douce au toucher pour une utilisation confortable. Bamboo Ink est un stylet haute précision qui détecte et transmet continuellement la pression que l’utilisateur exerce sur la surface de ses appareils Windows. Cela fait de chaque trait une réflexion numérique précise des idées de l’utilisateur.

Un stylet pour de nombreux appareils

Bamboo Ink est optimisé pour Windows Ink et fonctionne avec une très large gamme de terminaux à stylet. Le stylet est programmé pour le protocole Wacom AES. Si l’on utilise un appareil avec Microsoft Pen Protocol (MPP), changer de mode est très simple : il suffit d’appuyer et de maintenir les deux boutons latéraux enfoncés. Bamboo Ink est très versatile et permet de profiter pleinement des nombreuses fonctions des terminaux à stylet Windows ou pour remplacer un stylet perdu. Retrouvez la liste des appareils testés sur www.wacom.com/comp

Configuration, prix et disponibilité

Le Bamboo Ink, proposé au prix de $79,95 USD, sera disponible auprès des distributeurs Best Buy aux États-Unis et sur Best Buy en ligne, ainsi que dans les magasins Microsoft aux États-Unis et sur Wacom.com à partir du 1er juin 2017. Il sera proposé ensuite chez les autres distributeurs aux États-Unis en janvier 2018.
Bamboo Ink sera disponible dans certaines régions du monde en août 2017, au prix de 79,90 EUR / 69,99 GBP*.

*Tarifs TTC en euros, GBP et USD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :