Société Générale reconduit son offre de prêt étudiant garanti par l’état avec Bpifrance.

Société Générale, premier distributeur en France du Prêt Étudiant Bpifrance garanti par l’État, reconduit le dispositif en 2017 à compter du 1er juillet.

Le Prêt Etudiant Bpifrance, délivré par Société Générale, constitue une offre complémentaire facilitant l’accès au crédit à des étudiants emprunteurs qui ne peuvent disposer de caution personnelle. Avec un montant maximal de 15 000 euros, les caractéristiques de durées et de taux de ce prêt sont identiques à celles des prêts étudiants classiques.

La démarche de Société Générale sur les prêts étudiants vise à accompagner tous les étudiants dans leurs projets à un moment clé de leur existence, quelle que soit leur formation via des solutions de financement.

  • Société Générale est partenaire de référence de plus de 500 écoles et associations étudiantes en France.
  • En 2016, la part des prêts étudiants Bpifrance pour les étudiants en BTS et universités était de 34% et atteint 42 % pour les étudiants en bac + 5 ou écoles d’ingénieur.
  • Le prêt Etudiant garanti par L’Etat avec Bpifrance : Ce prêt a pour objet d’élargir l’accès au crédit aux étudiants et leur permettre de suivre sereinement leur cycle d’études. Ce prêt complète la gamme existante des prêts étudiants car il repose pour partie sur une garantie publique et dispense donc de la caution parentale souvent demandée. Il permet ainsi de faciliter l’accès à l’emprunt des étudiants de toutes catégories sociales et pour des types de formation plus variés. Il offre en en outre la possibilité d’un remboursement différé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :