Intermarché et Agromousquetaires arrêtent la commercialisation de la viande de catégorie P1.

Intermarché et Agromousquetaires arrêtent la commercialisation de la viande de catégorie P1 dans les rayons traditionnels et libre-service des 1 800 points de vente Intermarché. Une décision qui s’inscrit dans les « combats » d’Intermarché, le « mieux produire » et le « mieux manger ».

 Intermarché et Agromousquetaires s’engagent à ne plus commercialiser de viande (en muscle ou en « piècé ») de catégorie P1 dans ses rayons traditionnels et libre-service, une viande de faible conformation, de faible état d’engraissement et de faible tendreté.

En favorisant ainsi la consommation de la viande de qualité bouchère, Intermarché renforce ses combats pour le « Mieux produire » et pour le « Mieux Manger ». « L’arrêt de la commercialisation de la viande de catégorie P1 est un engagement fort pour le soutien à la filière bovine, puisqu’en développant la commercialisation de viandes plus qualitatives, Intermarché offre ainsi plus de débouchés à la viande de qualité bouchère » affirme Stéphane de Fontenay,  adhérent en charge des rayons traditionnels des enseignes Intermarché et Netto.

La viande de catégorie P1 : une viande de faible conformation et de faible tendreté

La classification des animaux destinés à la boucherie est basée sur le développement musculaire de l’animal (sa conformation) et sur son état de « gras » (le « persillé » de la viande). Les animaux de catégorie P1, généralement des vaches laitières de réforme, se situent donc au plus  bas degré de classification, avec la plus faible tendreté.

C’est la raison pour laquelle la viande P1 sera principalement orientée vers la viande hachée, le mode de hachage supprimant le défaut de tendreté de la viande, ceci sans conséquence sur la qualité nutritionnelle.

À propos d’Intermarché www.intermarche.com

Intermarché, deuxième distributeur indépendant en France avec plus de 1 800 points de vente, est une enseigne du Groupement Les Mousquetaires. Le mieux produire et le mieux manger sont deux « combats » dans lesquels Intermarché s’engage. Mieux produire, c’est soutenir une production française et responsable. Mieux manger, c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours.

À propos d’Agromousquetaires www.mousquetaires.com

Appuyé sur son modèle unique de « Producteurs et Commerçants », conservant la maîtrise de l’approvisionnement et de la qualité, le Groupement Les Mousquetaires, via son pôle Agromousquetaires, est engagé dans le soutien à l’économie des territoires et la pérennisation des PME en France. Avec 62 sites de production, 10 filières et 11 000 salariés, Agromousquetaires est aujourd’hui le 6e acteur agroalimentaire français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :