La suite WWS d’Auriga s’enrichit d’une solution d’analyse de données: WWS Business Analytics Management.

Auriga, éditeur de solutions logicielles propriétaires et d’applications destinées à la banque omnicanal, enrichit sa suite logicielleWinWebServer (WWS) d’un nouvel outil d’analyse et de suivi des services bancaires: WWS Business Analytics Management (WWS BAM). Ce module applicatif permet aux établissements financiers d’exploiter pleinement leur masse de données, le fameux “or noir du numérique” afin d’éclairer les décideurs dans la définition de meilleures stratégies de croissance au travers de la lecture simplifiée d’indicateurs clés.

 

Au vu du grand intérêt que suscite dans le monde financier l’analyse des Big Data, les banques visent clairement à réduire les coûts opérationnels et les sources d’inefficacité, ainsi qu’à identifier des opportunités de croissance. Dans cette optique, Auriga a conçu une solution pour extraire, recueillir, traiter et valoriser les données provenant de tous les canaux utilisés par la clientèle afin de fournir une vue d’ensemble de ces données et en les transformant en informations à valeur ajoutée.

Grâce à son interface intuitive, WWS BAM permet aux décisionnaires de créer facilement de multiples dimensions d’analyse et offrir ainsi une grille de lecture métier transversale des Big Data de la banque facilitant la prise de décisions.

L’outil permet en effet d’exploiter une vaste quantité de données provenant des différents services bancaires (retraits, relevés de comptes, paiements, recharges…etc), sur tous les canaux de distribution alimentant la plateforme d’entreposage des données (GAB, automates de libre-service assisté, bornes, mobile, Internet et guichets, dès lors qu’ils sont configurés dans l’application), ou d’événements spécifiques générés par ceux-ci. Sur la base des critères et objectifs fixés, ces données sont rassemblées et présentées sous forme de graphiques et rapports clairs, sur un tableau de bord facile d’accès et simple à utiliser.

« Combien de clients ont effectué des retraits d’espèces avec une carte du scheme Mastercard sur les guichets automatiques d’une zone géographique déterminée? Ou combien de transferts ont été effectués à travers un canal et un jour précis. Autant de questions, et bien d’autres encore, auxquelles WWS BAM peut répondre grâce à des critères très affinés. Les banques n’ont alors plus à multiplier les outils d’analyses leur permettant de transformer l’ensemble des données en informations à valeur ajoutée et de mettre en évidence les opportunités de marché à moyen et long terme » commente Thierry Crespel, Responsable Commerciale EMEA francophone d’Auriga.

Pour plus d’informations: http://www.aurigaspa.com/pdf/wws_bam_fr.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :