La Banque Postale annonce l’acquisition de KissKissBankBank & Co.

La Banque Postale et KissKissBankBank annoncent ce jour avoir signé un accord d’acquisition à 100 % de KissKissBankBank & Co (éditeur de KissKissBankBank, hellomerci et LENDOPOLIS), un des leaders du financement participatif en Europe.

Au sein d’un écosystème bancaire en pleine transformation, La Banque Postale accélère son engagement en faveur du financement participatif, qui répond à de nouvelles aspirations sociétales et participe au soutien de l’économie réelle.

L’acquisition de 100 % du capital de KissKissBankBank & Co s’inscrit dans la stratégie de développement digital de La Banque Postale, qui souhaite élargir son offre de produits et services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires.

Depuis son lancement en 2009, KissKissBankBank & Co, dont la communauté atteint près de 1,3 million de membres, a permis de financer plus de 27 000 projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux.

La Banque Postale s’appuiera sur l’équipe dirigeante actuelle, composée des trois fondateurs KissKissBankBank & Co, et capitalisera sur leur expertise pour continuer à développer l’éditeur et ses trois plateformes.

KissKissBankBank et La Banque Postale entretiennent des relations privilégiées depuis la création de KissKissBankBank fondées sur le partage de valeurs communes telles que la transparence, l’engagement, l’éthique et la sécurité.

« La transformation du secteur bancaire est en cours et La Banque Postale y participe, dans le respect de ses valeurs de banque et citoyenne. Nous constatons l’émergence d’un écosystème bancaire ouvert avec de nouveaux acteurs qui conçoivent des offres alternatives de produits et services répondant à de nouveaux modes de consommation. Cette opération s’inscrit en outre dans le prolongement de notre stratégie de déploiement d’une offre digitalisée de solutions financières à destination d’un public large » a commenté Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale.

« Après six années de partenariat avec La Banque Postale, nous avons décidé de travailler plus étroitement ensemble. Le marché du crowdfunding est devenu très concurrentiel ; s’adosser à un groupe bancaire qui partage notre vision de la banque de demain nous apparaît stratégiquement essentiel et nous permettra de poursuivre notre développement en France et à l’international avec une nouvelle énergie. Enfin, nous connaissons très bien les équipes de La Banque Postale, ce qui facilitera ce rapprochement tant humainement que professionnellement. Huit ans après notre lancement parmi les pionniers mondiaux du crowdfunding, c’est un deuxième cycle qui s’ouvre désormais pour Ombline le Lasseur, Adrien Aumont, moi-même et toute l’équipe de KissKissBankBank & Co. » a commenté Vincent Ricordeau, co-fondateur et président- directeur général de KissKissBankBank & Co.


A propos de KissKissBankBank

Fondé en septembre 2009 par trois passionnés de culture indépendante, KissKissBankBank & Co est un des leaders européen du financement participatif. L’équipe de KissKissBankBank & Co propose une mission ambitieuse : Reprendre le pouvoir sur notre argent. Cette vision engagée de l’économie du peer to peer est incarnée par trois plateformes complémentaires : KissKissBankBank, pionnier du don contre don dédié à la création, l’innovation et la solidarité ; hellomerci, dédiée au prêt solidaire entre particuliers, et LENDOPOLIS,  qui permet aux petites et moyennes entreprises d’obtenir des crédits professionnels directement auprès des particuliers. Grâce à ses trois plateformes, KissKissBankBank & Co est aujourd’hui le seul acteur en Europe à développer ses services sur trois segments du financement participatif, proposant ainsi une solution adaptée à une multitude de projets personnels et professionnels.

KissKissBankBank, c’est :

  • 27 000 projets financés
  • Près de 83 millions d’euros collectés
  • Une communauté qui atteint près de 1,3 million de membres
  • La Maison de Crowdfunding, 1er lieu ouvert au public en nov. 2016 au 34 rue de Paradis Paris10
  • Depuis sept ans les projets d’entreprise financés grâce aux solutions KissKissBankBank & Co ont permis la création de 2 900 structures (entreprises et associations). Un projet sur trois crée de l’emploi et 95% des porteurs de projets estiment que le crowdfunding a eu un impact positif sur leur vie *
  • Étude menée par le cabinet Occurrence pour KissKissBankBank & Co, à l’aide d’un questionnaire online auto-administré, du 26 septembre au 9 octobre 2016, sur une population de 623 497 utilisateurs des plateformes KissKissBankBank, LENDOPOLIS et hellomerci. 

Chiffres à fin mai 2017

A propos de La Banque Postale

La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :

  • 5, 602 milliards d’euros de PNB
  • 10,7 millions de clients actifs
  • près de 400 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
  • 8 millions de cartes bancaires
  • 17 000 points de contact

Chiffres à fin 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :