RÉSULTATS DU 68E OBSERVATOIRE BANQUE PALATINE DES PME-ETI.

En ce mois de juin, les chefs d’entreprise ont le sentiment de souffrir d’une mauvaise image de la part des Français, malgré leur capacité à contribuer à l’économie. En effet, d’après les dirigeants de PME-ETI, seuls 28 % des Français ont une image positive des chefs d’entreprise, un chiffre similaire à la mesure effectuée en octobre 2016 (27 %).

Selon eux, si les Français sont une majorité à penser que les chefs d’entreprise contribuent à l’économie française (85 %), ils seraient plus partagés sur la capacité de ces derniers à créer des emplois (61 %), à faire des sacrifices personnels pour leur entreprise (54 %) ou encore à rechercher le bien-être des salariés (48 %).

Selon les dirigeants de PME-ETI, l’image des entreprises françaises à l’étranger s’est nettement améliorée … 75 % des dirigeants de PME-ETI considèrent en majorité que l’image des entreprises françaises à l’étranger est bonne. C’est 15 points de plus par rapport à octobre 2016.

… malgré les financements des pouvoirs publics qu’ils jugent parfois inférieurs aux autres pays. Ils sont une majorité à considérer que, par rapport aux autres pays, les entreprises françaises ne sont ni plus ni moins soutenues financièrement par les pouvoirs publics (63 %)

Découvrir les résultats du mois de juin

A propos de l’Observatoire Banque Palatine des PME/ETI

Étude quantitative réalisée du 18 mai au 2 juin 2017 auprès d’un échantillon de 300 dirigeants d’entreprises (PDG, DG, DAF, …) dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros. La représentativité de l’échantillon a été assurée par un redressement en termes de secteurs d’activité et de chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :