La banque BLOM finalise le rachat de HSBC Liban.

La BLOM Bank a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la banque HSBC Bank Middle East Limited-Lebanon, une filiale du groupe britannique HSBC, après l’accord de la Banque centrale libanaise.

L’accord prévoit l’intégration des trois agences que détenait HSBC à Beyrouth (Dora, Ras Beyrouth et baie du Saint-Georges). Il assure également la continuité de l’emploi pour les quelque 200 ex salariés HSBC, intégrés au personnel de la BLOM Bank, l’un des deux plus importants réseaux bancaires libanais.

En revanche, le montant de la transaction n’a pas été spécifié.

« Cette acquisition rentre dans le cadre de la stratégie de la BLOM Bank, visant à développer sa clientèle et diversifier ses actifs et ses sources de revenu. Cette transaction lui permettra à d’élargir son portefeuille « corporate » et « commercial » ainsi que son activité de banque de détail », assure le communiqué de presse de la banque.

Présente depuis 1946 au Liban, HSBC a fait état dans son dernier rapport d’activité de 852 millions de dollars d’actifs et de 804 millions de passif avant cession au 31 décembre 2016. De son côté, la BLOM Bank a déclaré un bilan consolidé – non audité – de 30,15 milliards de dollars au premier trimestre 2017 (+2,14 % sur un an).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :