GlobalSign lance un nouveau service de signature numérique pour répondre à la demande croissante de signatures numériques de confiance.

GMO GlobalSign (www.globalsign.fr), fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet de Tout (IoE), annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau service de signature numérique. GlobalSign entend ainsi faciliter la mise en œuvre des signatures numériques et permettre d’ajouter, à moindre coût, des signatures de confiance aux solutions de workflow documentaire.

Contrairement aux produits de signature de documents qui nécessitent des clés USB ou des modules de sécurité matérielle (HSM) sur site, le service de signature numérique GlobalSign s’intègre en toute transparence aux solutions de workflow documentaire commerciales et « maison » grâce à son extrême évolutivité, ses technologies Cloud et ses API. Enfin, avec ces signatures numériques conformes de confiance publique, il n’y a plus besoin d’ajouter de matériel de sécurité supplémentaire.

« Notre service de signature numérique change réellement la donne puisqu’il permet d’ajouter très facilement et à moindre coût des signatures numériques de confiance publique à n’importe quelle solution de workflow documentaire », indique Lila Kee, Chef de produit chez GlobalSign. « Dans une économie digitale marquée par une pression réglementaire accrue sur les questions de conformité, jamais il n’y avait eu un si grand besoin en solutions de signature numérique sécurisées et évolutives pour faire face à une hausse de la demande et soutenir efficacement l’activité électronique. »

Signatures électroniques vs signatures numériques

Les signatures électroniques (e-signatures) et les signatures numériques ne désignent pas la même chose. Une certaine confusion peut être observée lors de l’évaluation des solutions de signature documentaire. Les fonctionnalités de signature électronique ne sont qu’un moyen de signer électroniquement un document. Ces signatures ne sont pas réglementées. N’importe quel nom peut être utilisé pour signer ; ces signatures ont peu de chances d’être valides devant un tribunal. En revanche, une signature numérique de confiance utilise une identité numérique vérifiée par une autorité de certification (AC) comme GlobalSign. Grâce au lien établi entre le signataire, l’heure exacte de la signature et un document non falsifié, la fiabilité des signatures numériques est facilement vérifiable. Appliquée ainsi, une signature numérique est juridiquement recevable et conforme à la réglementation.

Service de signature numérique GlobalSign

Bâti sur une plateforme PKI Cloud ultra évolutive, le service de signature numériquede GlobalSign facilite l’accès aux signatures numériques. En plus de l’intégration aux solutions de workflow documentaire et de l’activation de signatures numériques de confiance publique, GlobalSign lève les freins sur les questions de coûts, de maintenance et d’expertise technique. GlobalSign gère les composants cryptographiques indispensables à la fiabilité et conformité des signatures numériques : signature, émission de certificats, gestion des clés, horodatage, mais aussi intégrations avec des services externes de vérification d’identité et des interfaces d’API garantissant une intégration parfaitement transparente.

Combinant tous les composants cryptographiques nécessaires pour offrir le service de signature numérique le plus collaboratif et riche en termes de fonctionnalités, l’offre de services GlobalSign est également la plus sûre, sans base de données de clés privées susceptible d’être compromise ni stockage de documents, pas même leur version hachée.

  • Compatibilité et reconnaissance automatique des certificats AATL avec les programmes Adobe et Microsoft Office
  • Intégration de signatures numériques de confiance dans les solutions de workflow documentaire existantes
  • Externalisation de la cryptographie et de la gestion PKI à une AC indépendante de confiance
  • Conformité avec les réglementations régissant les signatures électroniques
  • Simplicité d’intégration via les API et évolutivité du flux de production en fonction de la demande de signatures
  • Horodatage de documents : transactions assujetties à des contraintes de temps, pistes d’audit et garantie de non-répudiation

Mise en œuvre de signatures numériques avec le service de signature numérique de GlobalSign

L’utilisation de technologies Cloud et d’API facilite l’intégration du service de signature numérique GlobalSign avec n’importe quelle solution de workflow documentaire électronique. Les sociétés qui possèdent déjà leurs solutions de workflow documentaire « maison » ou commerciales peuvent implémenter le service de signature numérique GlobalSign. GlobalSign mène une politique de partenariats dynamique auprès des fournisseurs de solutions de workflow documentaire qui souhaitent ajouter des fonctions de signature numérique à leurs solutions – comme Odyssey, Ascertia et Pitney Bowes.

« Nous avions besoin d’ajouter à nos solutions des signatures numériques de confiance dans plusieurs juridictions et avons choisi de nous associer à GlobalSign, »déclare Robert Raja, PDG d’Odyssée. « Grâce aux API, nous avons pu facilement intégrer le service de signature numérique GlobalSign à notre solution. Nous avons ainsi pu proposer sans problème à nos utilisateurs des signatures numériques de confiance afin de répondre à leurs besoins d’évolutivité, et ce dans plusieurs zones géographiques. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :