Russie: la banque centrale baisse son taux directeur à 9%.

Moscou, 16 juin 2017 (AFP) – La banque centrale de Russie a abaissé ce vendredi son taux directeur d’un quart de point, de 9,25% à 9%, le ralentissement de l’inflation étant conforme à ses attentes et devant se prolonger.

Cette baisse d’un quart de point a été annoncée à l’issue d’une réunion régulière de politique monétaire de la Banque de Russie. « La banque de Russie voit une marge de manoeuvre pour une baisse de son taux directeur au second semestre 2017″, explique l’institution dans un communiqué. »Pour soutenir l’inflation à un taux proche de l’objectif de 4%, la banque de Russie poursuit sa politique modérément restrictive de crédit monétaire », ajoute le banque centrale.

Fin mars, le taux directeur avait été abaissé pour la première fois en six mois d’un quart de point de 10% à 9,75%. Il avait connu une nouvelle baisse d’un demi-point quelques semaines plus tard avant la baisse de ce vendredi.

La banque centrale a prévenu ces derniers mois qu’elle comptait maintenir une politique monétaire « modérément restrictive » pour stabiliser la hausse des prix et éviter tout nouveau dérapage du rouble comme celui causé fin 2014 par l’effondrement des cours du pétrole et les sanctions dues à la crise ukrainienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :