Rencontre des présidents français et suisse le 3 juillet à Paris.

Genève, 16 juin 2017 – La présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard, va rencontrer le président français, Emmanuel Macron, le 3 juillet à Paris, a-t-on appris aujourd’hui vendredi à Berne de source officielle.

Selon le journal suisse l’Agefi, les deux chefs d’Etat discuteront essentiellement de questions fiscales. Berne de son côté ne donne aucune indication concernant l’objet de la visite. Selon l’Agefi, le Suisse Jörg Gasser, secrétaire d’Etat aux questions financières internationales, participera à la réunion de travail.

Deux dossiers sont au centre des préoccupations, actuellement, ajoute le journal: la taxation des successions et le dossier UBS en France. En 2014, la France a dénoncé la convention franco-suisse de 1953 contre les doubles impositions en matière de successions.

Cette rencontre entre Doris Leuthard et le président français précède une visite d’Emmanuel Macron à Lausanne, le 11 juillet, en vue de défendre la candidature parisienne aux Jeux olympiques de 2024.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :