Le Président de la République au salon VivaTech pour tracer sa feuille de route technologique.

Paris, 15 juin 2017  – Emmanuel Macron a entamé ce jeudi une longue visite au salon Viva Technology où il doit tracer les grandes lignes de son quinquennat numérique et technologique avec l’ambition de faire de la France une « nation start-up », selon l’Elysée.

vivatechanglais-820x360Arrivé peu après 14H30, le chef de l’Etat devait rencontrer, pendant près de deux heures et demi, plusieurs start-up présentes sur ce salon, grand-messe des jeunes pousses technologiques.

Accueilli par les patrons de Publicis, Maurice Lévy, de LVMH, Bernard Arnault, et d’Orange, Stéphane Richard, M. Macorn a débuté sa visite par un bain de foule, serrant de nombreuses mains et se livrant au jeu des selfies, dans une cohue rappelant les déambulations de Jacques Chirac au salon de l’Agriculture, et tombant rapidement la veste dans une chaleur étouffante.

Accompagné de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, et du secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, le chef de l’Etat devait notamment visiter les stands de trois sociétés spécialisées dans la réalité augmentée, la robotique et les drones.

Lui-même ancien ministre de l’Economie en charge notamment du numérique et donc familier de ces questions, « le président a envie d’aller vite et fort sur ces sujets », a souligné son entourage.

Viva Tech, qui se veut l’équivalent du salon CES de Las Vegas, réunit 5.000 start-up et doit accueillir 50.000 visiteurs de 50 pays en trois jours.

Après un échange informel avec six créateurs d’entreprises, le chef de l’Etat exposera « sa vision et sa stratégie pour faire de la France un leader du numérique », dit-on à l’Elysée. Il s’agit, précise-t-on de même source de « tout mettre en oeuvre pour le développement et le dynamisme des start-up en France, notamment à travers les réformes du travail et de l’ISF (impôt sur la fortune), les investissements ou encore la délivrance de visas pour les entrepreneurs étrangers, afin de faire de la France « une nation start-up ».

Selon son entourage, Emmanuel Macron « évoquera les relations avec les géants du numérique mais n’a pas vocation à commenter » le contentieux fiscal en cours avec Google.

Getting here :

Paris Expo Porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Opening Hours :

– Thursday 15 June: From 8am to 7pm
– Friday 16 June: From 8am to 7pm
– Saturday 17 June: From 9am to 7pm

https://vivatechnology.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :