Le Crédit Mutuel de Bretagne et GDS Bretagne, nouveaux partenaires pour favoriser la réussite des éleveurs bretons

Le Crédit Mutuel de Bretagne et GDS Bretagne ont signé ce jour
une convention de partenariat : un engagement réciproque d’accompagnement des
éleveurs, notamment dans le cadre de projets d’installation ou de fusion d’exploitations.

GDS Bretagne assure la veille sanitaire, propose des conseils et suivis techniques en santé ainsi que des modules de formation, le Crédit Mutuel de Bretagne des financements et l’expertise des chargés de clientèle dédiés.

Aujourd’hui, en Bretagne, 1 exploitation agricole sur 2 est sociétaire du Crédit Mutuel de Bretagne. Fidèle à ses valeurs de proximité, la banque territoriale bâtit une relation dans la durée avec ses clients et sociétaires. Le Crédit Mutuel de Bretagne finance, accompagne et conseille les agriculteurs à toutes les étapes de leurs projets. Avec plus de 400 millions d’euros de crédits à l’agriculture accordés en 2016, le Crédit Mutuel de Bretagne affiche aujourd’hui un encours de crédit de 1,4 milliard d’euros sur ce marché.

Il s’agit notamment de financements octroyés pour financer l’évolution des outils de production, la sécurisation des activités, l’installation des Jeunes agriculteurs. Depuis début 2017, le Crédit Mutuel de Bretagne a accompagné plus de 43 % des Jeunes agriculteurs qui se sont installés avec le parcours aidé.

GDS Bretagne, qui fédère 99 % des éleveurs bovins de la région et compte près de 25 000 éleveurs adhérents au sein de 7 filières d’élevage, a pour mission d’améliorer le statut sanitaire des élevages bretons, de leurs animaux, des produits qui en sont issus, et ce, depuis plus de 60 ans. Effectivement, la maîtrise de la santé des animaux est un facteur clé pour de la performance technique et économique de l’élevage. L’installation, les regroupements d’élevages sont notamment des étapes au cours desquelles l’éleveur doit être particulièrement attentif au statut sanitaire des animaux, faire le point sur l’adaptation des structures et équipements d’élevage, sur l’évolution des pratiques pour que la prévention soit une priorité.

GDS Bretagne accompagne sur le terrain les éleveurs porteurs de projet pour identifier les risques sanitaires et apporter les solutions pour les éliminer ou en limiter les effets.
En scellant leur partenariat, les deux acteurs, fidèles à deux valeurs communes, le mutualisme et la maîtrise des risques, renforcent leur potentiel d’accompagnement auprès des éleveurs grâce à la synergie de leurs savoir-faire : les offres de GDS Bretagne en matière de conseil en santé animale et de formation, l’accompagnement financier et le conseil des experts du Crédit Mutuel de Bretagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :