Egalité-Emploi : le dispositif s’enrichit d’un nouveau partenaire Auchan Retail France s’engage à nos côtés !

Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel pour l’égalité des Chances  des Français d’Outre-mer, et Valérie MARCHADOUR, Directrice des Ressources Humaines d’AUCHAN RETAIL France ont signé, au siège de l’entreprise à Villeneuve d’Ascq, la convention de partenariat renforçant le dispositif Egalité Emploi.

1er ministreFidèle à ses convictions, Auchan Retail France s’engage ainsi à nouveau pour l’intégration professionnelle des jeunes, un point qui fait partie intégrante de son ADN d’employeur responsable. L’entreprise et l’ensemble de ses filiales deviennent ainsi le 18è partenaire de cette opération d’aide à la recherche de stages, de contrats qualifiants ou de premier emploi. Premier acteur de la grande distribution signataire, Auchan Retail France rejoint dans cette dynamique FNAC-Darty, Orange, ENGIE, EDF et bien d’autres.

La convention stipule, notamment, que Auchan Retail France s’engage à :

–   Intégrer aux campagnes de recrutement en alternance les candidats originaires des outre-mer et, par extension, des quartiers « politique de la ville » présélectionnés par les Partenaires via  la Plateforme :

  • Diffuser ses offres de postes aux Partenaires via la Plateforme
  • Assurer le traitement des candidatures qui lui seront signalées via la Plateforme
  • Effectuer un bilan avec les Partenaires à l’issue des campagnes de recrutement
  • Effectuer un suivi personnalisé des candidatures reçues à travers la Plateforme, au moyen d’un contact référent désigné par Auchan Retail France

Le dispositif Egalité-Emploi s’adresse aux jeunes et notamment ceux issus des quartiers prioritaires « politique de la ville » en recherche de stages et de contrats de qualification. C’est un outil numérique qui permet la mise en ligne d’offres de stages et contrats qualifiants au bénéfice de ces jeunes ultramarins originaires de quartiers éligibles aux « politiques de la ville », comme de tout jeune dont

le réseau ne permet pas d’accéder à ces opportunités. Ce dispositif de collecte et de mise en réseau a l’avantage de recenser les très nombreuses offres disponibles et d’y répondre en proposant des profils immédiatement mobilisables.

Auchan Retail France réunit tous les formats du commerce alimentaire avec 141 hypermarchés sous enseignes, 364 supermarchés sous enseignes, des magasins de proximité et des activités e-commerce et drive. L’entreprise compte 72900 collaborateurs en France et a enregistré plus de 420 millions de visites dans ses magasins en 2016 et plus de 170 millions de visites en ligne. Avec ses valeurs de confiance, d’ouverture et d’excellence, plus de 400 métiers et plus de 13000 recrutements par an, Auchan Retail France souhaite accueillir sans cesse de nouveaux talents et permettre à ses 72900 collaborateurs de se réaliser pleinement dans leur parcours professionnel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :