Crédit Agricole S.A. organise la 6ème édition les « Journées Solidaires » du 12 au 16 juin pour les collaborateurs de Crédit Agricole S.A. et de ses filiales.

Durant ces journées, l’engagement des collaborateurs pour des associations d’intérêt général est mis à l’honneur avec notamment un ensemble d’actions à la carte.

Agir au sein d’une association le temps d’une journée

Les collaborateurs peuvent s’engager pendant une journée dans le centre d’hébergement d’urgence du Samu social à Montrouge (92), Emmaüs à Ivry-sur-Seine (94) ou encore l’Ecole de la 2ème chance (78) en partenariat avec la SCOP Ça me Regarde.

Conseiller et aider des associations

Depuis plusieurs années, Crédit Agricole S.A. et ses filiales soutiennent financièrement les associations d’intérêt général dans lesquelles sont engagés des collaborateurs. Ce programme, intitulé Coups de pouce a permis de soutenir en 2016 plus de 130 collaborateurs dans leur projet associatif pour un montant total de plus de 315.000€. Cette année, des collaborateurs du groupe en partenariat avec Pro Bono Lab se réunissent pour conseiller durant une journée des collaborateurs dans le développement de leur association.

Au cours de ces Journées Solidaires, les collaborateurs pourront également :

  • Relever des défis sportifs dont la participation déclenche des dons au profit d’associations : lauréats Coups de Pouce 2016, Action contre la Faim, « Mets tes baskets » pour ELA.
  • Participer à des collectes de vêtements pour La Cravate Solidaire et Mobil’douche, des collectes de livres pour enfants pour RECYCLIVRE, ou encore de lunettes pour MEDICO LIONS CLUB, etc…
  • Suivre des conférences sur le sujet de l’entrepreneuriat social et environnemental avec des start-up hébergées au Village by CA sur le thème « Quand les associations et les entreprises se rencontrent » ou écouter les témoignages de bénévoles de l’association Mobil’douche.

Plus d’informations sur : www.ca-solidaires.fr

  • Les Journées Solidaires* sont organisées dans le cadre du Programme Solidaires créé en 2012. En facilitant la rencontre des collaborateurs avec le monde associatif, le Programme Solidaires vise à apporter une réponse complémentaire aux besoins permanents et grandissants des acteurs de l’intérêt général. Ces associations ont besoin de compétences et de bénévoles pour accomplir leurs missions.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :