Programme de soutien pour des PME industrielles françaises aux Etats-Unis.

Paris, 8 juin 2017 – L’agence publique Business France et la Direction générale des entreprises (DGE) de Bercy ont lancé jeudi le « Smart Factory Connection Tour », un programme de soutien aux PME françaises sur le marché américain de l’Industrie du Futur.

Ce projet va permettre de soutenir 8 PME innovantes, spécialisées dans les technologies dédiées à la production industrielle, dans leur développement aux Etats-Unis, ont expliqué Business France et la DGE dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont lancé en 2012 le plan « Advanced Manufacturing » pour moderniser l’appareil industriel américain et gagner en compétitivité, avec l’objectif de relocaliser de la production aux Etats-Unis.

Ce plan ouvre des opportunités aux entreprises spécialisées dans les technologies de modernisation de la chaîne de production, estiment Business France et la DGE, en notant que 40% des entreprises américaines planifient l’introduction des technologies de production de l’Industrie du Futur.

Les 8 PME retenues vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé durant 10 mois, dont une semaine d’immersion à Detroit et Chicago.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :